Red Hat JBoss Middleware


Sa portabilité, sa richesse fonctionnelle et l’intégration de standards ouverts ont fait de l’environnement Java, la seule réelle alternative aux outils Microsoft .net pour le développement d’applications Web dynamiques.
Avec 1 ‘dowload’ enregistré toutes les 4 secondes, c’est plus de 4 millions d’entreprises qui ont choisi de mettre en oeuvre JBoss ces douze derniers mois ; plébiscité pour sa légèreté, sa simplicité de mise en oeuvre et sa facilité d’utilisation JBoss est incontestablement la plate-forme préférée des développeurs Java .
100 % Java, Red Hat JBoss Middleware est compatible avec tous systèmes d’exploitation en mesure d’exécuter une Java Virtual Machine (JVM). Red Hat JBoss Middleware est ainsi disponible sur Windows, UNIX et Linux.

Red Hat JBoss Portfolio

La gamme de produits Red Hat JBoss Middleware comprend 8 plateformes

  • Red Hat JBoss Enterprise Application Platform : une plateforme Java™ Open Source d’entreprise pour le développement et le déploiement d’applications Java aux normes Java™ EE.
  • Red Hat JBoss Web Server : un serveur Web basé sur Apache Tomcat (conteneur de servlet) et Apache Web Server (serveur Web).
  • Red Hat JBoss Data Grid : une base de données en mémoire pour les gros volumes de données (Big Data).
  • Red Hat JBoss Data Virtualization : une plateforme d’agrégation et de virtualisation de données.
  • Red Hat JBoss Fuse : un bus de service d’entreprise (ESB) pour intégrer les applications, les données et les périphériques au sein d’une organisation.
  • Red Hat JBoss A-MQ : une plateforme de messagerie qui permet aux applications d’entreprise d’échanger facilement et en toute sécurité des informations.
  • Red Hat JBoss BRMS : une plateforme pour le développement et l’automatisation des processus métier, avec prise en charge intégrée de la gestion des règles d’entreprise, de la gestion des processus métier (BPM) et du traitement d’événements complexes (CEP).
  • Red Hat JBoss BPM Suite : la plateforme Red Hat JBoss BRMS dotée d’outils de modélisation, d’automatisation, de simulation et de surveillance des processus métier.