Red Hat Mobile Application Platform


La mobilité révolutionne les usages …
Aujourd’hui, les clients, les fournisseurs et les collaborateurs d’une entreprise souhaitent accéder à leurs données depuis un terminal mobile (smartphone et tablette).

La plateforme Red Hat Mobile Application Platform permet de développer, de déployer et de maintenir très efficacement des applications mobiles (Apps).
Les Apps générées sont compatibles iOS, Android et Windows Phone.

Red Hat Mobile Application Platform

Basé sur Node.js, son module ‘Mobile Backend-as-a-Service’ offre aux applications mobiles un accès sécurisé aux espaces de stockages, aux bases de données et aux différentes ressources dont elles pourraient avoir besoin.

Les développeurs utilisent les outils de leur choix ; ils peuvent travailler localement ou depuis une plateforme hébergée.
Des outils de développement par ‘glisser-déposer’ permettent de créer rapidement des prototypes sans exiger de compétences de codage. Des modèles aident à créer ses premières applications ; les applications mobiles existantes peuvent être migrées vers Red Hat Mobile Application Platform, qu’elles soient natives, HTML5 ou hybrides.

Red Hat Mobile Application Platform

La sécurité est assurée au niveau du périphérique par l’utilisation facultative du chiffrement des données mises en cache localement, puis par le protocole HTTPS entre l’application et le MBaaS.
Des API d’authentification simplifient la mise en œuvre de l’authentification avec la gestion des sessions.
Il est possible de sécuriser l’accès entre le MBaaS et les systèmes back-end conformément aux politiques de sécurité de l’entreprise. La sécurité couvre notamment les éléments suivants : adresses IP lors du hole punching, VPN site à site, pare-feu renforcés, DMZ, datacenters approuvés.

Différentes options de déploiement dans le Cloud sont possibles : Public avec architecture mutualisée (AWS, Rackspace, HP Cloud et IBM Softlayer), Privé ou Hybride.