Zimbra


Initialement développée par la société Zimbra Inc, la première release de Zimbra Collaroration Suite est publiée en 2005.
En 2007, Zimbra Inc est rachetée achetée par Yahoo puis revendue à VMware en 2010.
En 2013, VMware cède sa division Zimbra à Telligent Systems qui par la même occasion change de raison sociale pour adopter celle de Zimbra Inc.
En août 2015, Verint rachète Zimbra Inc et cède l’activité Zimbra à la société Synacor.

‘Anytime, Anywhere, Any Device’

Commeo Zimbra messagerie collaborative Open Source

Zimbra Collaboration Suite est une solution de collaboration et de messagerie Open Source utilisée par plus de 400 millions d’utilisateurs dans plus de 140 pays.
Zimbra propose des fonctions complètes de messagerie électronique, de carnet d’adresses, de calendrier et de partage de fichiers accessibles à partir du client Web Zimbra, MS Outlook, Mozilla Thunderbird et d’autres clients de messagerie ou appareils mobiles respectant les standards du marché.

L’accès au code source et la localisation des données sont pour Zimbra des avantages déterminants face à Microsoft Exchange et Google Apps.

Le code source de Zimbra Open Source Edition Server est aujourd’hui publié sous licence GNU General Public License version 2 (GPL v.2).
Zimbra Collaboration Suite intègre par ailleurs plusieurs projets Open Source dont Postfix, MariaDB, OpenLDAP, Jetty, Lucene, ClamAV et SpamAssassin.